logo abrutis

Les Abrutis, glandeurs et décadences

Formé depuis dix-sept minutes, le groupe naît de la rencontre de deux personnages au courage étonnant et la beauté cruelle.

Depuis son enfance, Pubawep cultive un esprit engagé. Dès l'âge de six mois, il s'immole par le feu pour protester contre la guerre au Botswana, puis mange un yaourt. Ce qu'il refera vingt ans plus tard en ajoutant du sucre.
Le Dr AC2H, de son côté, bat le record du monde de saut en hauteur par mégarde en prenant le bus en 1992.

Les deux hommes se retrouvent autour d'une passion commune : la collecte des déchets. AC2H découvre la voix envoutante de Pubawep un jour que celui-ci fredonne le générique de "Motus". Excellent joueur de scie musicale, le docteur lui propose d'allier leur talent.

Ils sont bientôt rejoints par Tyson, à l'époque ministre des finances et A.C.O, auteur à succès de romans à l'eau de rose.

Les quatre individus sont alors appelés pour combattre au sein de l'armée française lors de la bataille d' Azincourt. Le groupe en sort amputé de la moitié de son effectif.

D'après les chercheurs, les premières oeuvres connues des Abrutis ne seraient audibles que par certaines espèces de tortues terrestres.

Certains critiques qualifient le groupe comme précurseur de la musique classique avec son titre "lapafébo".

Une tournée sur le continent Antarctique devrait bientôt être organisée.

Dr AC2H

Après une grande carrière bureaucratique dans la vie associative ( notamment pendant trois ans au sein de l'association pour l'éradication de la race humaine sur terre et sur la lune) et être devenu champion de curling du Turkménistan cinq fois consécutives, il peut enfin se consacrer à sa passion de toujours, la grande musique. Il fut entre autre auteur de la sonate n°51 en ré mineur pour nasenflotte et triangle du célèbre concerto pour larsen n°6 en si bémol, de la fameuse symphonie n° 89 en sol majeur pour raquette de tennis ainsi que d'innombrables menuets pour flute aulos.

PUBAWEP

Pubawep débute dans la chanson sous le pseudonyme de Johnny Halliday avec des titres comme "L' idole des jeunes" ou "Retiens la nuit". Condamné à quatre ans d'emprisonnement pour avoir mangé en dehors des repas, il en profite pour batir plusieurs cathédrales et construire quelques porte-avions. A sa sortie, il se fait refaire entièrement le visage pour devenir le sosie du sosie officiel de Julien Lepers. Pubawep est également disponible en bleu turquoise et en version trois portes. Piles vendues séparement.

A.C.O

1957. Une maison sur pilotis au coeur de la forêt cambodgienne. Un homme triture nerveusement une tige de roseau avec son canif. Cet homme, c'est A.C.O. Il vient de mettre en fuite une armée de cinq mille rebelles grace à la seule puissance de sa basse. Sa tête est maintenant mise à prix et sa vie ne tient plus qu'à une pousse de bambou. Il choisit alors de s'exiler en France pour rejoindre Les Abrutis, groupe très populaire dans la péninsule indochinoise. Il mourra trois jours après son arrivée en faisant la vaisselle imprudemment.

R.V. DU VILLAGE

Abandonné à sa naissance sur le parvis d' un restaurant Pizza Hut, R.V. fut recuilli, nourri et élevé comme l' un des leurs par une meute de chihuahuas sauvages génétiquement modifiés avec de l' A.D.N. de yorkshires. Ceux-ci lui inculquèrent le respect des personnes agées, des lois républicaines ainsi que l' importance d' une hygiène bucco-dentaire irréprochable.
Quelques années plus tard, c' est en regardant à la télévision une publicité pour les piles Duracell qu' il eut la révélation : désormais il portera un costume de lapin rose et accessoirement jouera de la batterie.

TYZON

Inventeur génial, il fut notamment le créateur du fil à couper le beurre, du marteau à bomber le verre, du trou de gruyere, du rond de serviette, du torticolis ou bien encore de l'eau chaude. Alors que son gout immodéré pour l'eau minérale naturellement gazeuse commençait sérieusement à mettre l'avenir du groupe en danger, il absorba par inadvertance un verre d'eau plate. Après plusieurs semaines d'atroces souffrances, le malheureux finit par nous quitter.

WILLIAM RAF

Les Abrutis découvrent William dans une quiche lorraine. A l'époque, il dispose d'un emploi du temps assez souple de par ses activités de grand gourou au sein du mouvement raëlien. Rodé au milieu du spectacle grace à son rôle de doublure "genou" de Roger Hanin pendant neuf saisons dans la série "Navarro", William sera jugé un peu trop cool par le CSA. On est malheureusement sans nouvelles de lui depuis qu'il s'est fait emporter par sa bicyclette.